Taïka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 La bataille d’Elfinéa

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shen'

Shen'


Nombre de messages : 1574
Age : 36
Localisation : Variable
Date d'inscription : 16/10/2006

La bataille d’Elfinéa Empty
MessageSujet: La bataille d’Elfinéa   La bataille d’Elfinéa EmptyJeu 19 Juil - 4:37

.


Dernière édition par Shen' le Sam 8 Juin - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shen'

Shen'


Nombre de messages : 1574
Age : 36
Localisation : Variable
Date d'inscription : 16/10/2006

La bataille d’Elfinéa Empty
MessageSujet: Re: La bataille d’Elfinéa   La bataille d’Elfinéa EmptyJeu 19 Juil - 4:38

.


Dernière édition par Shen' le Sam 8 Juin - 19:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sheirl
Admin
Sheirl


Nombre de messages : 1238
Date d'inscription : 04/02/2006

La bataille d’Elfinéa Empty
MessageSujet: Re: La bataille d’Elfinéa   La bataille d’Elfinéa EmptyJeu 19 Juil - 5:51

j'ai lu 20 lignes, et je trouve le début trés bien,

vu l'heure je finirai plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Meryl

Meryl


Nombre de messages : 685
Age : 33
Localisation : Perdu entre deux lune...
Date d'inscription : 25/04/2006

La bataille d’Elfinéa Empty
MessageSujet: Re: La bataille d’Elfinéa   La bataille d’Elfinéa EmptyJeu 19 Juil - 15:15

Promis je lirais tout dans la journée :p
Revenir en haut Aller en bas
http://skunk-weed.skyblog.com
Shen'

Shen'


Nombre de messages : 1574
Age : 36
Localisation : Variable
Date d'inscription : 16/10/2006

La bataille d’Elfinéa Empty
MessageSujet: Re: La bataille d’Elfinéa   La bataille d’Elfinéa EmptyVen 20 Juil - 4:19

Désolé de vous infliger ça, c'est vrai que lire un long texte sur un écran n'est pas forcément très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Meryl

Meryl


Nombre de messages : 685
Age : 33
Localisation : Perdu entre deux lune...
Date d'inscription : 25/04/2006

La bataille d’Elfinéa Empty
MessageSujet: Re: La bataille d’Elfinéa   La bataille d’Elfinéa EmptyVen 20 Juil - 16:53

Ouai mais quand tu te dit que tu t'es donner de la peine a ecrire tout sa, et en plus en sachant que sa vient 100% de ton imagination, sa motive plus :p *lit *
Revenir en haut Aller en bas
http://skunk-weed.skyblog.com
Dream™

Dream™


Nombre de messages : 1638
Age : 33
Date d'inscription : 27/06/2006

La bataille d’Elfinéa Empty
MessageSujet: Re: La bataille d’Elfinéa   La bataille d’Elfinéa EmptyMer 25 Juil - 20:37

Ben j'viens de lire en entier.
Il y a du bon mais... Comment dire ? Tu utilises un vocabulaire trop recherché et parfois utilisé de façon maladroite.
Puis sinon c'est un peu trop lapidaire, tu te concentres trop sur l'action et pas assez sur ce qu'il se passe autour. Faudrait que tu mettes un peu plus de descriptions.
Ah oui et évites de faire passer ton personnage pour un Demi Dieu des le début ça le fait pas. Faut jouer au faux modeste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shen'

Shen'


Nombre de messages : 1574
Age : 36
Localisation : Variable
Date d'inscription : 16/10/2006

La bataille d’Elfinéa Empty
MessageSujet: Re: La bataille d’Elfinéa   La bataille d’Elfinéa EmptyMer 25 Juil - 22:12

Alors...

Pour le vocabulaire, euh, je sais xD. J'membarque dans des trucs de fous généralement pour pas faire de répétitions, j'sais c'est pas bien, on m'le dit souvent. Surprised

Le fait qu'il n'y ait pas de descriptions est totalement voulu.

( Ce texte a été écrit il y a... au moins un an. J'lai juste un peu adapté et rajouté quelques liens avec Vesperae. A la base c'était un épisode 'hors série' de mon roman, que j'avais écrit purement et simplement pour faire une bataille... Les persos, les lieux, etc... c'est décrit dans le roman en lui-même, donc ça c'est voulu, j'voulais que de l'action. o/ )

Un demi-dieu ? Son frère le considère comme tel, c'est tout. J'ai essayé au contraire de modérer : 'Je n’ai rien d’un surhomme.', puis je dis qu'il n'a jamais eu affaire à une telle bataille... Il est chef d'armée, donc je ne vais pas non plus le faire passer pour un pleupleu, mais j'pensais pas qu'il apparaissait comme un demi-dieu. ;* Encore un truc à corriger. é_è

Merci d'avoir lu. x)
Revenir en haut Aller en bas
Dream™

Dream™


Nombre de messages : 1638
Age : 33
Date d'inscription : 27/06/2006

La bataille d’Elfinéa Empty
MessageSujet: Re: La bataille d’Elfinéa   La bataille d’Elfinéa EmptyMer 25 Juil - 22:14

Shen' a écrit:
Shenzïn, qui était resté auprès de Dusack depuis tout ce temps, poussa un rugissement surpuissant et fit virevolter son épée dans tous les sens, tuant quelques soldats au passage, ennemis comme alliés.

Non t'as raison c'est un homme parmit tant d'autres >.>
Revenir en haut Aller en bas
Shen'

Shen'


Nombre de messages : 1574
Age : 36
Localisation : Variable
Date d'inscription : 16/10/2006

La bataille d’Elfinéa Empty
MessageSujet: Re: La bataille d’Elfinéa   La bataille d’Elfinéa EmptyMer 25 Juil - 23:41

Oui c'est peut-être un peu abusé mais ce n'est franchement pas le genre de chose sur lequel j'ai envie de me corriger, moi ça ne me choque pas lol. Heureusement que je fais mes personnages principaux plus puissants que la moyenne, sinon on se ferait chier. x)

Après c'est un style, on aime ou on aime pas j'en conviens.
Revenir en haut Aller en bas
Meryl

Meryl


Nombre de messages : 685
Age : 33
Localisation : Perdu entre deux lune...
Date d'inscription : 25/04/2006

La bataille d’Elfinéa Empty
MessageSujet: Re: La bataille d’Elfinéa   La bataille d’Elfinéa EmptyJeu 26 Juil - 3:27

* Prend un language familier *

J'ai tjr pas lut la deuxième partit, mais c'est bandant cette histoire...

Du coup vue que j'ai pas lut, bah j'peut pas savoir la suitte, mais c'est bandant ...

Bandnat quoi

jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn jtm shenzïn mon p'tit coeur de mon coeur *__O *trop fumer*

Eat me ?
Revenir en haut Aller en bas
http://skunk-weed.skyblog.com
Sheirl
Admin
Sheirl


Nombre de messages : 1238
Date d'inscription : 04/02/2006

La bataille d’Elfinéa Empty
MessageSujet: Re: La bataille d’Elfinéa   La bataille d’Elfinéa EmptyMar 31 Juil - 13:40

J'ai lu et j'aime bien.

Le vocabulaire que tu utilises est correct, le style aussi.

J'aime moins la longueur de l'action, car il y a une perte d'interêt du lecteur que tu peux facilement corriger.

Il manque des arrêts dans le cours de l'action, erreur typiquement masculine de description linéaire presentant une sequence d'evenements sans la ponctuer de la moindre émotion. Pour te montrer j'ai repris un passage de ton texte en inserant un essai presentant l'arrivée d'un nouveau personnage dans le fil de ton histoire ( je n'ai pas fait expres de prendre l'arrivée d'une fille ^ ^


---------------------------------------------------



– Abattez-le ! hurla Shenzïn.
Une pluie de flèches s’abattit sur le cavalier, perçant son armure de toutes parts et entaillant son étalon aussi noir qu’une nuit sans lune. Continuant tous deux leur course folle et à priori désespérée, le chevalier et sa monture semblaient protégés par une quelconque magie divine, les flèches ne les blessaient visiblement pas.


Shenzïn grimaça, conscient du danger de cette avance.

Le noir se fondit en rêve... une femme pâle à la peau semblable à de l'ambre malade... les yeux agrandis par la surprise... des yeux d'un bleu vert éclatant comme le ciel au zénith juste avant la nuit... un visage qu'il ne pouvait pas oublier... tout était anormal dans sa beauté... les formes subtilement anormales... les lèvres trop minces !... les yeux anormaux... trop solides... trop durs... les cheveux roux... cheveux démoniaques... le soudant... sans peur... avec une effronterie qu'il trouvait difficile à accepter chez une femme... il tenta de lui échapper... mal à l'aise... troublé par elle.... Aïko... il rouvrit les yeux et se reprit...


– Aïko ! claironna Shenzïn. Tue-le !
Une jeune fille s’avança alors, s’appuya sur les remparts et banda son arc. Un trait partit à une vitesse ahurissante, et vint se ficher dans l’épaule du cavalier. Sitôt l’impact, l’homme fut projeté en arrière et tomba lourdement au sol. Son cheval s’enfuit immédiatement après avoir été libéré de son fardeau.



---------------------------------------------------

xD j'espère que tu m'en veut pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Shen'

Shen'


Nombre de messages : 1574
Age : 36
Localisation : Variable
Date d'inscription : 16/10/2006

La bataille d’Elfinéa Empty
MessageSujet: Re: La bataille d’Elfinéa   La bataille d’Elfinéa EmptyMar 31 Juil - 14:44

Oui ça donne bien. = )

Je vais te faire la même réponse qu'à Dream, quand j'ai écrit ce texte je n'ai pensé ni aux descriptions ni à l'émotion ni à rien. x)

Je n'ai pensé qu'à l'action, donc cette remarque ne m'étonne pas trop.

Quand j'aurai le courage de corriger ce texte, je rajouterai pas mal de passages, pour qu'il devienne vraiment indépendant de mon histoire principale.

En ce moment je travaille sur autre chose, et je n'ai pas spécialement envie de rattaquer ce texte, donc je verrai plus tard. Surprised

Merci d'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bataille d’Elfinéa Empty
MessageSujet: Re: La bataille d’Elfinéa   La bataille d’Elfinéa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La bataille d’Elfinéa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Taïka :: Role Play :: Caverne Flamboyante-
Sauter vers: